EN DIRECT D’AVIGNON – MÉMOIRES DE NAISSANCE – ATYPIK THÉÂTRE

1000_0_5217698_168329♥♥ Lors d’une conférence à l’humour décalé, une psychothérapeute dévoile et commente les tribulations extraordinaires du fœtus du ventre de sa mère jusqu’à sa venue au monde.

Dans un décor dépouillé et avec quelques accessoires, Sylvie Prager-Séchaud, nous fait partager son savoir à propos des relations entre des évènements liés à la naissance (césarienne, accouchement programmé…), les ressentis du fœtus (cordon ombilical enroulé autour du cou, présentation par le siège…) et leurs conséquences sur le vécu et les traumatismes éventuels (peur du vide, de la séparation…) de l’adulte en devenir.

Si la mise en scène de Gaël Le Meur fait preuve de créativité et d’ingéniosité, le jeu et la parole de Sylvie Prager-Séchaud (toujours très enthousiaste et pleine d’empathie) mériteraient une plus grande maîtrise, plus particulièrement dans les scènes de pure conférence alors que celles où elle prend le rôle du fœtus sont un pur bonheur.

Ce spectacle sait tour-à-tour être ludique et pédagogique, divertissant et scientifique parfois. Un bon moment à partager à deux, parents d’aujourd’hui ou futurs parents de demain.♦

Le regard d’Isabelle à Avignon

MÉMOIRES DE NAISSANCE

L’Atypik Théâtre, 95 rue de la Bonneterie, 84000 Avignon

Du 6 au 29 juillet (sauf les mardis) à 12h30

Durée : 1h05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s