WEST SIDE STORY – LA SEINE MUSICALE

360x471-WSS_0

♥♥♥♥ A la question : faut-il aller découvrir « West Side Story » à La Seine Musicale ? La réponse est un grand OUI ! Pour le 60eme anniversaire de sa création, le spectacle mythique revient à Paris dans le nouveau (giga !) complexe des Hauts-de-Seine dédié à la musique. Et c’est du beau et grand show, dans la plus pure tradition américaine qui comblera les amateurs du genre mais pas que !

Bien sûr, l’histoire, devenue pourtant un classique, continue de tenir en haleine. Dans le New-York caniculaire des années 50, deux bandes rivales s’affrontent : les « Jets », issus de la classe ouvrière blanche, et les « Sharks » issus de l’émigration portoricaine, l’amour impossible et tragique de Maria, une fille des « Sharks » pour Tony, l’un des « Jets »…D’emblée, on plonge dans cette ambiance citadine et teenager des fifties américaines : les escaliers en fer, le drugstore, les terrains vagues, les blousons noirs, les policemen, les couteaux à cran d’arrêt,…

Sur scène 28 artistes-danseurs-chanteurs, accompagnés par un orchestre live de 21 musiciens, dirigé par Donald Chan, « font le job » et déroulent les actes avec un professionnalisme incomparable: chorégraphies magnifiques (mentions spéciales à la scène mambo du bal de quartier, du faux mariage entre Tony et Maria, du duel au couteau), sublimées par un travail absolument superbe sur les lumières qui font voyager le spectateur d’une ambiance à une autre avec une grâce infinie. Dans la distribution des deux rôles principaux,  Kevin Hack (Tony) et Nathalie Bellanger (Maria) incarnent avec fougue et engagement leurs personnages même si la tessiture de K. Hack est peut-être légèrement trop ténor. Citons au passage la brillante prestation de Keely Beirne dans le rôle de la « caliente » Anita. Seul (tout petit) regret : la relative distance des sièges par rapport au plateau qui ne permet pas de bien distinguer les visages des artistes notamment. Mais c’est un détail, magnifique spectacle à l’affiche 5 semaines à Paris dans le cadre d’une tournée mondiale. A offrir ou à s’offrir ! ♦

Signé Elisabeth

WEST SIDE STORY

La Seine Musicale, Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt (arrêt T2 Brimborion depuis métro ligne 12 Porte de Versailles)

Du 12 octobre au 12 novembre 2017

Durée du spectacle : 140 minutes – 20 minutes entracte – 45 minutes

WEST SIDE STORY

Crédit Johan Persson

WEST SIDE STORY

Crédit Johan Persson

west-side-story-foto-03-credit-susanne-brill

Crédit Susanne Brill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s