DÉRÈGLEMENTS DE CONTES – THÉÂTRE TRÉVISE

ob_006bc6_dereglements-de-contes-364928922446909♥♥♥ Le loup pointe son museau dans la chaumière de Mère-Grand afin de prendre sa place dans son lit, histoire de récupérer le petit pot de beurre qu’apportera le Chaperon Rouge pour beurrer les sandwichs qu’il offrira lors de ses œuvres de charité. Mais, la Belle y dort déjà dans l’attente éternelle de son Prince Charmant. Nombre d’inopportuns s’y présentent à leur tour : la Bête, le Magicien d’Oz, Blanche Neige (sans les sept Nains), les trois Petits Cochons, etc.

Les contes de Charles Perrault et des Frères Grimm se télescopent à l’envi, égratignant volontiers nos mémoires d’enfance. Bons mots, coups de massue et rebondissements sont de la partie pour notre plus grand plaisir.

La joyeuse compagnie Kelanotre se démène pour mener tambour battant bien des intrigues qui s’entrechoquent. Quelques essoufflements dans le rythme sont à déplorer. L’intrigue mériterait sans doute d’être un peu plus « ramassée ». Quant au dénouement, il nous laisse sur notre faim… de loup.

Cependant, bien plus revigorants que de relire les contes de Perrault et des Frères Grimm sous la lorgnette de la psychanalyse, ces « Dérèglements de contes » sont à aller applaudir sans tarder au Théâtre Trévise pour reprendre le chemin de la rentrée avec le sourire. ♦

Le regard d’Isabelle

DÉRÈGLEMENTS DE CONTES

Théâtre Trévise, 14 rue de Trévise, 75009 Paris (métro : Grands Boulevards / Cadet)

Les jeudis, vendredis, samedis à 19h30

Durée : 1 h 30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s