UNE LABORIEUSE ENTREPRISE – THÉÂTRE de POCHE-MONTPARNASSE

AFF-LABORIEUSE-ENTREPRISE1C’est l’histoire d’un couple, Yona et Leviva, usé par trente ans de vie commune, trente années tricotées d’habitudes et de vexations mais aussi de petits bonheurs et d’espoir de pouvoir vivre une vie haute en couleurs et en sentiments. Mais les années sont passées, leurs vies ont été banales. Leurs rêves se sont effacés, ils ont laissé place aux rancœurs amères.

Cette nuit, ils vont s’insulter, se déchirer, se renvoyer tout à la tête : les manies du quotidien mais aussi les meubles, les oranges et les yaourts. Yona veut la quitter, Leviva ne veut pas se retrouver seule après lui avoir sacrifiée sa jeunesse. Mais a-t-il vraiment le courage de partir pour concrétiser sa vie rêvée ?

Yona (Yann Denécé) et Leviva (Luciana Velocci Silva) s’affrontent dans cette guerre domestique avec une lucidité diabolique. Ils s’aiment autant qu’ils se détestent : ils s’opposent quand ils sont seuls ; ils s’allient lorsque leur voisin Gounkel (Cédric Revollon) vient les importuner en pleine nuit ; ils s’empoignent comme des chiffonniers ; ils dansent le tango avec une sensualité à fleur de peau. Ils sont unis pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort les sépare.

Une comédie acide, féroce et pathétique à ne pas manquer au théâtre de Poche Montparnasse. Pour le texte du célèbre Hanokh Levin mais plus encore pour l’excellente interprétation des comédiens.

Le regard d’Isabelle

UNE LABORIEUSE ENTREPRISE

Théâtre de Poche Montparnasse, 75 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Du 22 septembre au 29 novembre 2015

Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15h.

Opération -35% de réductions aux premières DU 22 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE

SLIDE1-PAGE2

SLIDE3-PAGE1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s