À Rome, Georges, un businessman américain puritain, et Alison, une jolie comédienne anglaise, se lancent sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture. De réseaux internet bloqués en bureaux aux horaires décalés, de cercueils volés en chapelles napolitaines, les héros auront bien du mal à retrouver leurs chers disparus…
On ne peut que souligner la performance de Thierry Lopez, absolument excellent dans son rôle de Ludion Italien, pétillant de malice et de charisme au point de porter ombrage au couple Francis Huster / Ingrid Chauvin, excellents acteurs au demeurant. Erreur de casting ou mise en scène de Steve Suissa trop élégante dans un décor somptueux au risque pour le couple de se sentir quelque peu étriqué ?
A cette comédie romantique sans surprise (dommage !), le public vibre avec les vicissitudes des personnages, apprécie le moindre quiproquo et savoure les rebondissements.
« Avanti ! » pourrait être comparé à un bon tiramisu dégusté avec gourmandise mais auquel il manquerait un peu de saveur.
Le regard d’Isabelle
Théâtre des Bouffes Parisiens, 4 rue Monsigny, 75002 Paris
Du 17 septembre 2015 au 03 janvier 2016.
Du mercredi au samedi à 21h, matinées le samedi à 16h et dimanche à 15h.
Représentations supplémentaires certains mardis à partir du 10 novembre 2015.
Relâches exceptionnelles : le mercredi 4/11, le 25 décembre et le 1er janvier 2016. Attention : le mercredi 11 novembre uniquement à 17h !