MÉNOPAUSE – LE GRAND POINT-VIRGULE

♥♥♥♥ Quatre femmes se rencontrent dans un grand magasin parisien un jour de soldes. En raison d’un incident technique, elles vont s’y retrouver coincées. Au fil des discussions, elle se rendent compte que leurs styles de vie sont totalement opposés – une actrice en mal de rôles, une mère de huit enfants, une chef d’entreprise glaçante et une baba un peu trop cool. Toutefois, elles ont un point commun auquel elles ne peuvent échapper : la MÉNOP… Chut, ce mot totalement tabou ne doit jamais être prononcé !

Avec un humour décapant et une infinie bienveillance, quatre femmes matures nous chantent et nous racontent les effets secondaires de cette métamorphose qui guette toutes les femmes à l’orée de la cinquantaine : la ménopause !

Les textes d’Alex Goude, Alexandra Cismondi et Sébastien Thève, dans un humour totalement décapant, abordent en prose et en chants les effets secondaires de cet état féminin. Les paroles des chansons, revisitées pour l’occasion, sont à pleurer de rire. La mise en scène d’Alex Goude est pétillante de fraîcheur et d’impertinence, pleine d’entrain et d’imagination. Quant aux quatre comédiennes – Isabelle Ferron (ou Dominique Magloire), Marion Posta, Patricia Samuel, Marianne Viguès – elles sont excellentes de talent d’un bout à l’autre du spectacle. Un immense bravo à toutes pour leurs voix, leurs pas de danse et plus encore pour leur drôlerie.

Ménopause, la comédie qui bouscule les règles et ses travers, vaut à elle seule des mois de traitement pour combattre les effets secondaires de cet état féminin qui cause bien des désordres dans les corps, les esprits… sans oublier les couples. On en sort toutes le sourire aux lèvres, totalement décomplexées si ménopausées ou en passe de l’être ! PS : les messieurs sont les bienvenus.

Le regard d’Isabelle

MÉNOPAUSE
Grand Point-Virgule
8, rue de l’Arrivée – 75015 Paris
Jusqu’au 29 mars 2026
Durée : 1 h 30

Une réflexion sur “MÉNOPAUSE – LE GRAND POINT-VIRGULE

Laisser un commentaire