DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR. LES ENFANTS PERDUS – LA SCÈNE PARISIENNE – JEUNE PUBLIC

♥♥ Au collège de Wingston, Honorine entame son premier jour d’école sur les chapeaux de roues. Alors qu’elle rêve de devenir la plus populaire du collège, elle fait la connaissance de Tommy, le garçon le plus cool aimé de tous ! Le combat va être rude pour avoir la cote auprès de tout le monde, surtout si un événement inattendu bouscule le cours des choses et s’ils tombent… de l’autre côté du miroir et se perdent dans un monde fantastique hors du temps pour mieux retrouver leur propre personnalité. Une invitation à la tolérance vis-à-vos de l’autre et à la découverte de soi pour mettre fin au harcèlement scolaire.

De l’autre côté du miroir est une comédie musicale rondement menée par une jeune troupe d’artistes – Charlie Barthélemy, Jennifer Miralto, Pénélope Guittard, Thierry Marques et Laurie Santaiti – hauts en couleur, pétillants de talents dans tous les arts – le théâtre, le chant et la danse. L’intrigue est riche en rebondissements et en créativité. S’y ajoutent une avalanche de costumes colorés et une multitude de décors mobiles. Tous les éléments sont réunis pour réussir un spectacle familial : émerveiller petits et grands tout en les sensibilisant aux risques de discrimination dans le milieu scolaire, à l’intégration des jeunes dans la société, à l’affirmation de soi. Le tout avec beaucoup de sensibilité et de poésie. Et pourtant…

Ce spectacle musical de Jennifer Sainty (autrice-metteuse en scène) est proposé aux enfants à partir de 5 ans. Pourtant, si la scénographie, les chants et les chorégraphies sont bien concoctés à l’adresse des jeunes enfants, il n’en est pas de même de la thématique. Elle touche en plein cœur les collégiens en abordant la question des réseaux sociaux, leur attachement aux marques de vêtements à la mode, les délégués de classe… Les jeunes élèves des écoles maternelles et primaires n’ont pas encore l’âge de se préoccuper de ces centres d’intérêt. Pour Coup de théâtre, si la qualité de la conception du spectacle est réussie, il y a erreur sur le public ciblé et par conséquent sur ses choix scénographique. En somme, la forme s’adresse aux maternelles et aux primaires, l’intrigue aux collégiens.

Le regard d’Isabelle

DE L’AUTRE COTE DU MIROIR. LES ENFANTS PERDUS

La Scène Parisienne
34, rue Richer – 75009 Paris
Jusqu’au 3 janvier 2026, les mercredis et samedis à 11 h et tous les jours (sauf le dimanche) pendant les vacances scolaires.

Durée : 1 h 15

Laisser un commentaire