
♥♥♥ Tout bascule lorsqu’un séducteur impénitent est empêché par un déferlement ininterrompu de catastrophes et de quiproquos ahurissants de rejoindre son repas de noces. Les sept personnages – les mariés, la sœur, la maîtresse, l’ami, un journaliste et un candidat à l’élection présidentielle – sont si survoltés qu’ils se déchaînent sans temps mort d’un bout à l’autre du déroulé de l’intrigue. Quant à la chute finale, elle est plus qu’inattendue et riche en émotion.
Tout bascule, voilà une comédie pleine d’énergie. Son rythme effréné est continu. Ses réparties sont percutantes. Les comédiens (Olivier Lejeune, Julie Arnold, Michel Guidoni, Camille Muche, Charles Leys, Sandra Beaudou, Franck Fargier) donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour le plus grand plaisir du public.
Cette comédie désopilante d’Olivier Lejeune, créée en 2002, a remporté un énorme succès à sa création et compte déjà 1 300 représentations en France, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Belgique, au Luxembourg… À ne pas en douter, sa nouvelle adaptation sera appréciée par les inconditionnels du théâtre de noulevard, tous les ingrédients qui la composent assurant un délire de doux dingues sur scène comme dans la salle. Tout bascule, pour rire de bon cœur.
Le regard d’Isabelle
Théâtre Dejazet
41, boulevard du Temple – 75003 Paris
À partir du 5 juillet 2025. 30 représentations exceptionnelles.
