
♥♥♥ Ils sont cinq dans le caveau familial, arrivés les uns après les autres : le mari, Albert le publicitaire ; la première épouse, Janine ; la seconde épouse, Virginie (ex-très jeune maîtresse d’Albert) ; le fils Jacques, devenu la fille Jacqueline et Kévin, ancien élève de la seconde épouse, avec laquelle il s’est pacsé. Ils n’ont pas les mêmes idées, pas la même histoire, mais ils sont condamnés à cohabiter pour l’éternité.
« La pièce de Patrick Meney En attendant Albert est une comédie comme on les aime, tellement les situations s’enchaînent à chaque arrivée des personnages avec son lot de surprises. L’écriture est originale, drôle, efficace, moderne, assaisonnée à souhait et il me fallait pour mener à bien cette comédie déjantée, des acteurs au jeu bien trempé, efficaces et habiles… Marie-Bénédicte Roy et Pierre Deny, deux acteurs bien connus des séries TV, nous entraînent avec délectation dans les méandres de ce couple d’outre-tombe… Ils sont drôles, acerbes, incisifs mais aussi terriblement touchants dans l’évocation de leurs souvenirs. Le reste de la distribution (Jeanne Savary, Tom Almodar et Aëla Chanel) les accompagne avec une réelle justesse de jeu », Olivier Macé, metteur en scène.
En attendant Albert est une comédie totalement décapante, carrément déjantée et d’une drôlerie truculente. Jalousies, quiproquos et malentendus s’enchaînent et s’entrechoquent à une vitesse folle entre les membres de cette incroyable famille. Les relations familiales avant ou après la mort, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Alors, le public en sourit (et même en rit) du début à la fin de la représentation.
Le regard d’Isabelle
La Scène Parisienne
34, rue Richer – 75009 Paris
Du jeudi 6 février au dimanche 18 mai 2025
Jeudi à 19 h 30, vendredi à 21 h 15, samedi et dimanche à 16 h 30
Durée : 1 h 30