LE CHAT BOTTÉ – THÉÂTRE DE LA GAITÉ MONTPARNASSE (JEUNE PUBLIC)

♥♥♥ Le célèbre conte de Perrault reste une source perpétuelle d’inspiration pour les metteurs en scène et artistes de tout poil. Allons-y de notre petit jeu de mots sur les chats, ce spectacle musical et jeune public en regorge ! Après les succès de leurs deux précédents opus (Pirates : le desin d’Evan Kingsley et Sherlock Holmes, l’aventure musicale), Julien et Samuel Safa revisitent « Le Chat Botté » dans un musical très plaisant et enlevé, emmené par un comédien, chanteur, danseur particulièrement convaincant dans le rôle-titre, Nathan Desnyder.

Replongeons à la fin du XVIIe siècle dans une contrée rurale…Il était une fois un meunier qui, à sa mort, légua à ses trois fils l’intégralité de ses biens. L’aîné hérita du moulin, le cadet de l’âne et le benjamin …d’un chat ! Son infortune s’avèrera toute passagère, car le chat, doué de parole, s’engagera dans une série d’aventures et de péripéties pour élever son jeune maître, insouciant et sans le sou, au rang du marquis de Carabas. Sur sa route, il rencontrera une reine particulièrement cupide, une jeune princesse à la recherche du grand amour, un ogre particulièrement menaçant…jusqu’à une happy end toute contesque !

Un « feel good » spectacle qui rassemble tous les « ingrédients » du genre : du rythme, des dialogues bien écrits, des costumes et coiffures soignés, une sympathique alternance entre numéros chantés et séquences chorégraphiées et un casting de très haut vol, qui donne beaucoup de charme à l’ensemble. Nathan Desnyder, artiste pluridisciplinaire, comédien, chanteur, danseur, offre une magnifique partition dans le rôle du Chat, intelligent et rusé à souhait. Son accent d’hidalgo ténébreux, ses mimiques variées, ses talents de composition font absolument merveille et l’on est séduit par sa présence scénique. Le reste de la troupe n’est pas en reste avec une reine azimutée (Tatiana Matre), une jeune princesse au coeur pur à la voix suave et tendre (Violette Kaci) et les deux rôles masculins, Clément Malet dans le rôle du jeune Cadet et Alain Tournay tour à tour, garde royal ou ogre prêt à tout pour en découdre.

Un excellent moment à savourer en famille!

Signé Elisabeth

LE CHAT BOTTÉ, LE MUSICAL

Théâtre de la Gaité Montparnasse, 26 rue de la Gaîté, 75014 Paris

Jusqu’au 8 mars 2025

Crédit photos : Black Baroque et Fabienne Rappeneau

Laisser un commentaire