
♥♥♥♥ 1985. États-Unis. Une bande de jeunes Californiens découvre dans un terrain vague un mystérieux œuf de dinosaure. Le gigantesque bébé est baptisé Denver par ses nouveaux amis. Ils deviendront très vite inséparables. Malheureusement, il devient la cible d’un producteur véreux prêt à tout pour s’enrichir…
Fans du mythique dessin animé des années 1980 Denver, le dernier dinosaure, Arthur Jugnot et Guillaume Bouchède l’ont adapté pour la scène. Et c’est un total succès ! Les tableaux s’enchaînent à un rythme effréné pendant une heure trente pleine de bonne humeur. Que d’aventures et de rebondissements ! Les répliques font mouche, les musiques sont mémorables, les paroles des chansons à hurler de rire, les chorégraphies endiablées. Même les changements de décors sont l’occasion de belles ou surprenantes surprises. Pas un temps de répit, pas une seconde d’ennui. Petits et grands restent attentifs d’un bout à l’autre. Les multiples interactions avec le public sont totalement déjantées. Formidable coup de chapeau aux neuf comédiens-chanteurs-danseurs débordant de vitalité et d’humour.
La production n’a pas lésiné sur les moyens : elle offre à son public un voyage à l’ère du Jurassique ! Enchantement des enfants de voir apparaître des dinosaures en (presque) vrai sur la scène et dans la salle. Ravissement des parents et grands-parents de replonger dans l’époque exubérante des années 80 par de multiples références facétieuses : décors, accessoires, costumes, coiffures, etc. Tout y est pour croire à un véritable voyage dans les temps anciens.
Denver, le dernier dinosaure, « c’est trop bien ». Coup de cœur multigénérationnel garanti.
Le regard d’Isabelle
Nominé aux Molières 2024 pour le meilleur spectacle jeune public
Théâtre de la Renaissance
20, boulevard Saint-Martin – 75010 Paris
Jusqu’au 5 janvier 2025, les samedis à 14 h et les dimanches à 11 h
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES : du 19 octobre au 03 novembre 2024 et du 26 décembre 2024 au 5 janvier 2025 du mardi au samedi 14 h et dimanche 11 h
À partir de 5 ans
Durée 1 h 30



