L’EXTRAORDINAIRE DESTINÉE DE SARAH BERNHARDT – THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL

♥♥♥♥ L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt est le biopic de « la scandaleuse » tragédienne avant-gardiste et fantasque qui osait absolument tout à la vie comme à la scène. Cette personnalité féminine forte et audacieuse avait pour devise « Quand même ! ».

Si l’Histoire a retenu de Sarah Bernhardt la femme éprise autant du théâtre que des hommes, la mère d’un fils d’un prince, l’amoureuse des animaux, elle a effacé des mémoires son engagement comme soignante auprès des blessés de guerre dans le Théâtre de l’Odéon, transformé en hôpital, et ses combats pour que les femmes soient les égales des hommes en droits.

Géraldine Martineau, son auteur, met en scène un véritable spectacle de troupe : 8 comédiens sur scène pour 40 personnages ; 2 musiciens au piano, au violoncelle et à la clarinette ; des décors et des costumes à foison au service d’un texte épique, riche en rebondissements, teinté de pointes d’humour et de chansons pleines de poésie. La mise en scène, fluide et audacieuse, nous emporte avec talent et générosité dans ce tourbillon tumultueux de Paris aux plaines du Far-West. Estelle Meyer incarne magnifiquement la scandaleuse Sarah Bernhardt, elle est incroyablement époustouflante.

Si L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt est un bel hommage à « la Divine », cette fresque fabuleuse d’une époque pas si lointaine est aussi une ode flamboyante à la liberté de l’être. C’est LE spectacle de la rentrée théâtrale à découvrir.

Le regard d’Isabelle

Théâtre du Palais-Royal

38, rue de Montpensier
75001 Paris

Du 27 août au 31 décembre 2024

Durée : 2 h


© Fabienne Rappeneau

Laisser un commentaire