THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW – LE LIDO

♥♥♥♥ Mardi dernier, un Lido archi rempli et chauffé à blanc pour accueillir la troupe londonienne du musical The Rocky Horror Picture Show, venue prendre ses quartiers à Paris pour six semaines. Le rock’n roll musical culte fête ses 50 ans dans le célèbre cabaret parisien et la magie opère. Extravaganza !

Avant même que le show ne démarre, on sent l’excitation dans les allées du Lido. Un public, amoureux inconditionnel du Rocky Horror, un musical devenu un film culte en 1974, sommet du kitsch queer, ode avant l’heure à la trangression, à la liberté sexuelle et à la question du genre. Avec son scénario déglingue de série B, ses personnages trash, ses musiques cultes, le Rocky n’a rien perdu de son pouvoir de séduction. Toujours joyeux, toujours kitsch, toujours culte en somme. Autour de moi, quelques spectateurs ont enfilé perruques, paillettes, bas résille, heureux de continuer à faire vivre la légende de cet ovni de l’entertainement.

L’histoire reste un régal à raconter ! Brad et Janet, deux jeunes universitaires bien sur tout rapport et sur le point de se marier, tombent en panne par une nuit d’orage et trouvent refuge dans un manoir effrayant, peuplé d’étranges personnages, à commencer par le maître des lieux, le docteur Franck N-Further, un travesti bisexuel, savant fou, tout droit venu de la planète Transexual. Ce soir-là, justement, il présente sa nouvelle création : un jeune éphèbe aux muscles saillants qui fera… également chavirer la prude Janet.

Avec un casting 100 % anglo saxon, ultracomplice avec le public, un orchestre live, les décors et costumes kitsch au possible, un excellent sens du rythme, le show détonne et… fait le show incontestablement ! Aux côtés des très convaincants Richard Meek (Brad) et Hailey Flaherty (Janet), Stephen Webb, dans le rôle du charismatique Franck n-Further, jarretelles, slip de cuir, rouge à lèvres impeccable, parvient à nous embarquer dans tous les registres : trash, drôle, outrancier, jusqu’à parvenir même à nous émouvoir dans un solo final particulièrement réussi. Mention spéciale également à Kristian Lavercombe, dans le rôle de l’inoubliable Frankenstein, serviteur bossu Riff-Raff.

Deux heures de Glam (Strass) Show, qui font chavirer le public dans un bonheur communicatif et libérateur ! Fan ou non du phénomène Rocky Horror, allez-y, vous passerez un délicieux moment.

Signé Elisabeth

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

Le Lido, 116 bis, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris (metro Georges-V)
Du 27 février au 21 avril 2024
Spectacle déconseillé aux moins de 14 ans

Laisser un commentaire