THE FISHER KING – THÉÂTRE DU SPLENDID

♥♥♥ Jack Lucas, ancien animateur radio arrogant et irrévérencieux, va croiser la route de Parry, un clochard illuminé à la recherche du Saint Graal. Une rencontre improbable, mais prédestinée, qui les conduira sur les sentiers de l’amitié et de la rédemption.

Axel Drhey, membre de la compagnie Les Moutons Noirs avec qui il a créé Titanic, la folle traversée, signe la première adaptation scénique du film éponyme de Terry Gilliam. Sorti en 1991, The Fisher King remporte un vif succès, aussi bien critique que public, et plusieurs distinctions dont notamment cinq nominations aux Oscars.

La mise en scène d’Axel Drhey est pleine de surprises et de créativité. Le jeu des comédiens – Stéphane Brel, Charlotte Bigeard, Julie Cavanna, Christophe Charrier, Axel Drhey, Alexandre Texier – est virevoltant et talentueux. Le tout est émouvant et plein de tendresse. Pourtant, il est difficile d’adhérer à tous ces délires et cauchemars. Ils traînent en longueur inutilement l’intrigue et ne provoquent chez le spectateur ni sourire, ni crainte, ni trouble.

The Fisher King, fable moderne pleine d’humanité, laisse un certain sentiment de réserve alors que la mise en scène et le jeu pétillent.  


Le regard d’Isabelle

Théâtre du Splendid
48, rue du Faubourg Saint-Martin – Paris 10e
À partir du 7 février 2024
Du mercredi au samedi à 21 h, samedi à 16h30, dimanche à 17 h
Durée : 1 h 30

Laisser un commentaire