
♥ Paris. 166, rue de Peupliers. En début de matinée, Antoine, le concierge, organise les courriers à délivrer à tous les locataires lorsqu’un inconnu arrive de manière inattendue dans le hall d’entrée. Son arrivée va-t-elle bouleverser le quotidien de toute la copropriété ?
Le Concierge, écrite et mise en scène par Roberto Oliviero, est présentée comme une comédie promettant quiproquos et rebondissements, humour et émotion, le tout sans temps mort. N’est-ce pas l’apanage de toute comédie ?
Hélas, ce joyeux moment théâtral proposé par la Compagnie Taras n’a pas eu lieu. Mise en scène conventionnelle. Situations convenues. Dialogues sans ironie ni trait d’esprit. Comédiens et comédiennes font au mieux pour défendre des personnages caricaturaux. Dans la salle, pas un rire pendant la représentation. Au tomber de rideau, des applaudissements polis.
Pourtant, le début était prometteur par la thématique et la présentation. Cela ne devait pas être le bon soir à la lecture d’autres critiques parues sur d’autres sites.
Le regard d’Isabelle
La Divine Comédie
2, rue Saulnier – 75009 Paris
Jusqu’au 7 Janvier 2024
Vendredi et samedi à 19 h 15 ; dimanche à 16 h





