
♥♥♥ Mona est une femme comblée ! Fraîchement divorcée et veuve pour son plus grand bonheur, elle va hériter d’une somme colossale… Seulement, tout est suspendu au bon vouloir d’un inspecteur en assurance-vie qui est le seul à pouvoir décider si Mona héritera … ou pas ! Mais son ex., devenu son homme à tout faire, et l’infirmière de son défunt mari veulent eux aussi leur part du gâteau. Quand, en plus, l’inspecteur n’est pas vraiment ce qui il prétend être, la soirée devient explosive !
La Mondaine est une comédie débridée, arrosée d’une belle dose d’alcool de poire et de mauvaise foi. Si la mise en scène de Luq Hamett mène le jeu tambour battant, l’intrigue concoctée par Emmanuelle Hamett est bien mince. Aussi les personnages doivent insister parfois un peu trop sur des effets comiques et les répliques manquent de bons mots. Mais les comédiens – Isabelle Parsy, David Martin, Luq Hamett et Sandra Jouet – donnent le meilleur d’eux-mêmes et dépensent une énergie folle pour déclencher le rire dans la salle. Et ils y parviennent fort bien ! Le public jubile d’un bout à l’autre de la représentation au fil des rebondissements et des retournements de situation.
La Mondaine est une comédie dans la grande tradition des comédies de boulevard avec des personnages complètement dingues. Un bon moment de théâtre dans la veine d’« Au théâtre ce soir ».
Le regard d’Isabelle
LA MONDAINE
Théâtre Le Paris
5 rue Henri-Fabre – 84000 Avignon
Du 15 au 29 juillet 2023 sauf le 18 juillet


