
♥♥♥♥Sur la scène, des masques d’animaux, des instruments de musique africains, une case… Déjà les musiques et les chants du Burkina Faso pénètrent notre esprit avant même que le spectacle commence. Cinq conteurs-danseurs-musiciens-chanteurs nous convient à un voyage au cœur des contes et légendes dès leur entrée en scène. Quelques portées musicales encore et petits et grands sont transportés dans l’imaginaire de nos hôtes. C’est le commencement d’un moment de pur bonheur théâtral aux parfums d’ailleurs !
Un « porteur de parole », seul face au public, nous offre une histoire mêlant tradition et modernité. Des mots, des paroles, des notes de musique, des pas de danse…et la magie opère. Tout le public est propulsé dans un éclair au cœur de la savane africaine. Ces compères qui suivront ne nous feront pas regretter le déplacement. L’enchantement est si beau.
Les contes sous le baobab nous emportent dans l’esprit des hommes et des animaux de la brousse. On sourit, on chante, on bat la mesure et surtout on réfléchit pour un monde meilleur, pour une humanité vraie entre tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté.
La compagnie Marbayassa est talentueuse et d’une générosité sans borne. Quelle sagesse, que d’émotion, que d’humour. Ce voyage à Ouagadougou via Avignon vaut vraiment le détour, prochain embarquement à ne pas manquer.
Le regard d’Isabelle

Théâtre du Tremplin – Salle des baladins
7 rue du Bon Pasteur –84000 Avignon
