M.O.L.I.E.R.E – LAVOIR MODERNE PARISIEN

♥♥♥♥ La Compagnie Grand Tigre nous propose un Méli-mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l’Eponyme, MOLIERE.

Derrière cet astucieux acronyme, se dissimule un spectacle tout en astuces, en originalité et en panache, autour de la vie et l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin : ses déboires comme tapissier et tragédien, ses tracas de chef de troupe de l’Illustre Théâtre sur les routes de France, ses succès et ses scandales, ses rencontres avec le Roi Soleil, Lulli…

Trois heureux compères prennent un plaisir fougueux à nous délecter de morceaux choisis des plus grands textes de Molière (L’avare, Le médecin malgré lui, Dom Juan, Le bourgeois gentilhomme, Les femmes savantes, L’école des femmes, La critique de l’école des femmes, Les fourberies de Scapin, Les précieuses ridicules, Tartuffe, Le malade imaginaire…) sans jamais sombrer ni dans l’ennui ni dans la facilité. Il y a tant d’extravagance, de légèreté et de savoir-faire dans le jeu (Clément Beauvoir, Lucas Hénaff et Etienne Luneau) comme dans la mise en scène (Elsa Robinne) et l’accompagnement musical à la manière d’un film muet (Joseph Robinne) qu’il nous est parfois difficile de déceler les écrits de Molière de ceux de cette jeune compagnie.

M.O.L.I.E.R.E. est un spectacle enjoué à découvrir en solo, entre amis ou en famille pour se voir raconter de la plus belle des manières les grands évènements de l’existence de ce grand homme de théâtre qui a su peindre à merveille les travers de la nature humaine.

Le regard d’Isabelle

M.O.L.I.E.R.E

Lavoir Moderne Parisien, 35 rue Léon, 75018 Paris

Du 2 au 6 février 2022, à 19h et 15h le dimanche

Et supplémentaires les 3 et 4 février à 14h

Photos des répétitions : MARTIF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s