SOEURS (MARINA ET AUDREY) – LES BOUFFES DU NORD

♥♥♥♥ Un duel de comédiennes au sommet de leur art. Qu’importerait presque ce qui se dit ou se trame sur le plateau de « Sœurs » tant Marina Hands et Audrey Bonnet offrent une majestueuse partition du texte de Pascal Rambert. Un moment de théâtre très fort qui a fait lever le public des Bouffes du Nord. Assez légitime après 1 heure de 30 d’une prestation qui nous a laissé bouche bée.

Deux sœurs qui s’engueulent, qui ne se sont jamais aimées, qui ont choisi des voies différentes, qui tentent la réconciliation à un moment crucial de leurs vies. « Sœurs » propulse l’une contre l’autre Marina l’aîné et Audrey la cadette pour régler leurs comptes, vider leur sac et tout se cracher à la figure une bonne fois pour toutes. L’histoire d’une fratrie dezinguée dont on imagine qu’elle cache un amour éperdu et irrécupérable. Pascal Rambert résume « Un conflit immense entre deux personnes que tout sépare et que tout réunit. Une lutte corps à corps, mots à mots. Pour se dire à travers cette violence entre sœurs qu’une seule chose : l’amour qu’elles se portent »

Marina Hands et Audrey Bonnet offrent au texte de « Sœurs » le meilleur d’elles-mêmes, le meilleur de leur métier et de leur technicité sur ce grand plateau dépouillé. Leur joute, leur duel ou leur duo selon les séquences résonne fort et nous embarque dans cette « non histoire » très dense sur l’amour fraternel. On réfléchit (beaucoup), sourit (un peu), retient ses larmes (souvent) devant leurs égarements et leur envie de se retrouver (magnifique scène du duo dansé). Au moment des saluts, bras croisés, mains enchevêtrées, les yeux encore humides et légèrement sonnées par une heure trente d’un engagement total des corps et des mots, Marina et Audrey ont reçu l’ovation du public debout pour saluer la performance de deux très grandes actrices.

Signé Elisabeth

SOEURS (MARINA ET AUDREY)

LES BOUFFES DU NORD, 37 bis boulevard de la Chapelle, 75010 Paris (Metro : La Chapelle)

Du 26 au 30 octobre à 20h30

Dans le cadre du Moment Rambert

Crédit photos : Pauline Roussille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s