Le jeudi 7 novembre dernier, Coup de Théâtre était présent à la conférence de presse du SNES (Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles), 2ème syndicat représentatif du secteur du spectacle vivant privé pour la présentation de la première édition « De retour d’Avignon » dont les parrains sont Virginie Lemoine et Jean Philippe Daguerre.
« De retour d’Avignon » présentera les spectacles des adhérents du SNES précédemment présentés au Festival d’Avignon OFF 2019 (et/ou durant les années précédentes) et à l’affiche à Paris et/ou en région parisienne. L’ambition de la 2ème édition sera de refléter les spectacles des adhérents du SNES présentés sur l’ensemble du territoire.
Pour les professionnels, cette manifestation leur permettra de (re)découvrir ces spectacles présentés à l’occasion du Festival OFF d’Avignon 2019 et/ou des années précédentes.
Pour le grand public, cette manifestation a également la vocation de s’adresser aux spectateurs qui n’auraient pas pu assister aux représentations de ces spectacles à l’occasion des précédentes éditions du Festival OFF d’Avignon.
Pourquoi « De retour d’Avignon » ? Parce que les spectacles continuent d’exister après leurs représentations au Festival OFF d’Avignon, pour donner un coup de projecteur sur les parcours de ces très beaux spectacles.
Pour retrouver les 94 spectacles de la manifestation « De retour d’Avignon », à l’affiche entre le 1er novembre 2019 et le 1er février 2020, à Paris et/ou en région parisienne, charger l’appli « Mes Spectacles SNES » (à télécharger gratuitement sur App Store et Google play) et sur le site www.appli.spectacle-snes.org
J’ai eu la chance d’en chroniquer plusieurs, voici mes dix coups de cœurs (par ordre alphabétique) :
Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty
Le jour où j’ai appris que j’étais juif Recherche
N’hésitez pas à prendre vos places pour ces dix spectacles, vous passerez un agréablement moment. Quant aux autres, leur découverte vaut le détour théâtral♦
Le regard d’Isabelle