« Coup de Théâtre » a été convié aux 38ème Rencontres du Théâtre Privé ce jeudi 20 juin 2019 au Théâtre Marigny (Paris 8e) à 11h30… et nous nous sommes présentés. À l’heure… et nous avons patienté, debout, dans le hall (on peut à juste titre s’interroger pourquoi les portes des salles du théâtre ou du studio ne nous ont pas été ouvertes) avant que la conférence débute enfin, une demi-heure après l’heure prévue.
On nous avait annoncé la présentation de la première partie de saison 2019-2020 des théâtres privés… nous avons eu droit à un compte-rendu d’activité des théâtres privés. Des chiffres. Rien que des chiffres. Et des pourcentages. Financements. Fréquentation des salles. Prix de vente moyen de la place…
Nous sommes venus, comme annoncé sur le carton d’invitation, pour la présentation de la première partie de saison 2019-2020 des théâtres privés… et pas un strict mot sur le sujet sinon : le programme, totalement dématérialisé cette année, sera disponible sur internet en début d’après-midi, dès 14 heures ! Franchement mince comme information, à se demander si cela méritait de se déplacer pour si peu.
En rentrant, on se connecte sur le site https://www.theatresprives.com… Et rien à 14h45. Aussi, je vous invite soit à réitérer la recherche à votre tour lorsque votre curiosité sera piquée au vif, soit à patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir la programmation concoctée par les théâtres privés. ♦
Le regard d’Isabelle