♥♥♥♥ C’est l’histoire maudite de Camille Claudel de son ascension jusqu’à son destin impitoyable à l’asile psychiatrique de Ville-Evrard : son œuvre talentueuse, son amour passionné pour Auguste Rodin, les relations tendues avec sa mère altière plus attachée à sa réputation qu’à ses enfants.
Célia Catalifo est absolument époustouflante dans le rôle titre. Le texte de Wendy Beckett est à la fois sobre et puissant. La scénographie de l’auteur est aussi inspirée que les chorégraphies de Meryl Tankard qui donnent vie aux sculptures les plus connues de l’artiste.
Le spectacle est ambitieux : exploration de l’équilibre délicat entre le génie et la folie. Le défi est hautement relevé par les comédiens comme par les danseurs, tous excellents, justes et admirables.
Ce Claudel est à voir par tous, que l’on soit homme ou femme, que l’on aime ou pas le théâtre, la danse et la sculpture. Pourquoi ? Parce que ce spectacle est éblouissant de talents. Dépêchez-vous : jusqu’au 24 mars 2018 au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet. ♦
Le regard d’Isabelle
Théâtre Athénée – Louis Jouvet, Square de l’Opéra – Louis Jouvet, 7 rue Boudreau – 75009 Paris
Jusqu’au 24 mars 2018.
Les mardis à 19h00, du mercredi au samedi à 20h00, le dimanche à 16h00.
Durée : 1h50
Crédit photos : Christine Coquilleau