MICHEL-ANGE ET LES FESSES DE DIEU – THÉÂTRE 14

aff_40x60_michelange-hd.petite♥♥♥♥ En 1508, le pape Jules II ordonne à l’atrabilaire Michel-Ange de réaliser une fresque représentant les douze apôtres sur la voûte de la chapelle Sixtine. Le peintre, qui se considère avant tout comme un sculpteur, se lance, seul, dans un projet tout autre et complètement fou : illustrer la Genèse de la Création jusqu’à la Chute de l’Homme. Mais ces deux hommes devront se confronter pendant bien des années pour que naisse l’un des plus célèbres chefs-d’œuvre de l’Histoire de l’Art.

L’auteur, Jean-Philippe Noël, nous permet de découvrir avec éloquence les rapports entre l’art et le pouvoir politique, l’artiste Michel-Ange et le pape Jules II son mécène.

L’interprétation des comédiens – Jean-Paul Bordes, Jean-Paul Comart et François Siener – est talentueuse, voire remarquable. Tous les sentiments de la nature humaine, du doute à la transcendance, sont mis en scène par Jean-Paul Bordes avec un réel enchantement, un charme authentique.

L’action se passe sous la voûte de la Chapelle Sixtine. Pour Michel-Ange se sera plus de huit cents mètres carrés « de plafond à barbouiller ». Mais, petit bémol, on aurait apprécié de temps à autre découvrir quelques scènes peintes de la voute de la Chapelle Sixtine en cours d’élaboration, voire achevées.

Pour conclure, « Michel-Ange ou les fesses de Dieu » est à voir absolument que l’on soit amateur d’histoire de l’Art ou pas. Promis : l’instant théâtral sera divin… enfin presque. ♦

Le regard d’Isabelle

MICHEL-ANGE ET LES FESSES DE DIEU

Théâtre 14, 20 avenue Marc Sangnier, 75014 Paris

Jusqu’au 26 février 2018

Le lundi à 19h, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 20h45, samedi à 16h.

Durée : 1h50

Crédit photos LOT

PhotoLot MAnge BPhotoLot MAnge APhotoLot MAnge CPhotoLot MAnge D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s