CE SAMEDI, NON LOIN DES CHAMPS-ÉLYSÉES…

Ce samedi 1er juillet 2017, les Théâtres Parisiens Associés ont organisé une visite guidée pour les blogueurs de théâtre. « Coup de théâtre » était présent parmi une douzaine d’heureux invités, tous passionnés de théâtre, curieux de découvrir les coulisses de la Comédie et du Studio des Champs Elysées, inaugurés en 1913 et classés aux monuments historiques en 1957. Tous deux se démarquent depuis leurs débuts par leur programmation audacieuse et avant-gardiste.

cof

Merveilleux écrin des arts du début du XXe siècle, de grands noms du théâtre d’hier et d’aujourd’hui se sont succédés dans les loges comme sur les scènes de ce théâtre: Jacques Hébertot, Louis Jouvet, Jean Anouilh, Jean Cocteau, Michel Fagadau, Pierre Brasseur, Jacqueline Maillan, Fabrice Lucchini, Catherine Frot, Mathilde Seigner, Robert Hirsch, Anny Duperey, Bernard Giraudeau, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Claude Rich, Michel Bouquet, ou encore Gaspard Proust pour ne nommer qu’eux.

COMEDIE_INT_4

Antoine Malaquias, Directeur Technique et Karim, Régisseur Général, sans oublier Charlotte, Directrice de Communication des lieux et Perrine Carpentier, Social Media Manager des Théâtre Parisiens Associés nous guident dans les coulisses et répondent à toutes nos interrogations.

IMG_0380

Nous découvrons avec beaucoup d’émotion les loges (les photos polaroïd prises lors de chaque représentation de « 31 » ont dessiné une frise originale sur les murs de l’une d’entre elles), les régies, les trésors entassés dans les réserves d’accessoires, des costumes et des projecteurs… sans oublier les photos de grands spectacles (Colombe, Le nombril…) qui nous guident dans les méandres de cette si belle bâtisse.

COMEDIE_INT_2

Nous concluons notre visite autour du verre de l’amitié dans l’admirable foyer-bar de la Comédie. On peut y admirer de magnifiques lustres de Lalique et une superbe collection de tableaux de Vuillard dans le Foyer-Bar de la Comédie. Nous interrogeons nos hôtes sur les spectacles concoctés pour la prochaine rentrée…       « Chut ! C’est une surprise. » Coup de Théâtre sera présent, c’est certain. ♦

Le regard d’Isabelle

Comédie et Studio des Champs-Élysées

15 avenue Montaigne – Paris 8ème

Métro : L 9 (Alma-Marceau) – L1 (Franklin Roosevelt) – RER C (Arrêt pont de L’Alma)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s