POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT – THÉÂTRE DES MATHURINS

image_363_1_Françoise (Catherine Hosmalin), la cinquantaine rayonnante, ancrée dans sa solitude et ses certitudes de vie monotone, voit pourtant un nouvel avenir possible lorsque sous les conseils avisés de Chloé (Lubna Gourion), sa nouvelle colocataire et mangeuse d’hommes avertie, elle se décide à utiliser les sites de rencontres sur internet pour rencontrer le bonheur. Il apparaît en la personne de Gaspard (Tom Dingler), jeune homme de vingt ans de moins que Françoise. Est-il un bel amoureux ou un adorable imposteur ?

A cinquante ans, une femme peut-elle tomber amoureuse alors qu’elle ne s’y attend plus et que l’amour sonne à sa porte en la personne d’un charmant jeune homme âgé de moins de vingt ans qu’elle et qui lui déclare sa flamme ? OUI ! « Hugh Grant » aime « Julia Roberts » et le public les adore.

Emmanuelle Michelet a écrit et mis en scène (assistée de Julien Ratel) une comédie pleine de tendresse, de légèreté et de fraîcheur sur les sentiments amoureux face aux âges de la vie à l’époque des réseaux sociaux. On en redemande, un quart d’heure en sus aurait été fort apprécié pour le plaisir de déguster plus encore les dernières scènes.

« Pour en finir avec Hugh Grant », c’est du baume pour le cœur que l’on soit amoureux ou pas ! A voir. Une pure gourmandise. Moral boosté assuré.

Le regard d’Isabelle

POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT 

Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins, 75008 Paris (Métro : Havre-Caumartin, Madeleine ou Saint-Lazare)

Jusqu’au 24 septembre, du mercredi au samedi à 21h00, dimanche à 15h00.                         A partir du 28 septembre, du mercredi au samedi à 19h00, dimanche à 15h00.                   Jusqu’au 23 décembre 2016.

Crédit photos : Alexy Benard

ALEXY BENARD_RG6A6261ALEXY BENARD_RG6A6618ALEXY BENARD_RG6A7074 1ALEXY BENARD_RG6A7107

 

2 réflexions sur “POUR EN FINIR AVEC HUGH GRANT – THÉÂTRE DES MATHURINS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s