ADOLF COHEN – COMÉDIE BASTILLE

vz-50f20dec-deac-42f9-8480-8ee1aea180a2Adolf Cohen (Jean-Loup Horwitz) est l’histoire tendre et émouvante d’un enfant qui traverse les tempêtes du siècle dernier avec sa naïveté et son humour, né dans un petit village d’Europe centrale et mort dans un attentat à Tel-Aviv. C’est aussi le parcours d’un homme dans son rapport avec les trois femmes de sa vie (toutes interprétées par Isabelle de Botton) : sa mère biologique, juive ; sa mère d’adoption, catholique et celle qu’il aime en Israël, musulmane Palestinienne…

Le texte puissant et jubilatoire de Jean-Loup Horwitz plonge les spectateurs au cœur de l’histoire douloureuse du XXe siècle. Entre les rires et les larmes, ce spectacle plein de rebondissements, d’humour, de tendresse et d’émotions est un véritable hymne à la paix. Quant à l’interprétation remarquable des comédiens, c’est du talent à l’état pur. Le tout est une magnifique et bouleversante leçon de tolérance merveilleusement orchestrée par Nicole et Jacques Rosner.

Cette excellente pièce de théâtre qui colle si bien à notre triste actualité est à découvrir sans délai. Courez-y ! Vous ne le regretterez pas. C’est un de mes coups de cœur de l’année 2015.

Le regard d’Isabelle

 

ADOLF COHEN

Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris 

Du jeudi au samedi 19h – Dimanche 15h jusqu’au 2 janvier 2016

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s