
♥♥♥♥ Smita en Inde. Giulia en Sicile. Sarah au Canada. Trois femmes, trois cultures, trois combats. Quel lien unit ces femmes que tout sépare ? Dans ce seule en scène, Hélène Arden propose une fidèle adaptation théâtrale du roman de Laetitia Colombani, La Tresse (éditions Grasset).
Ces trois femmes – Smita, Giulia et Sarah – nous délivrent un puissant message d’espoir, d’humanisme et de solidarité universelle dans une mise en scène fluide, épurée et inventive de Valery Rodriguez, dans un décor épuré. Par les mots et les silences, le spectateur voyage à travers les continents à la rencontre de ces personnalités. Une émotion intense transparaît dans chaque portrait. Si elles sont unies par leurs mèches de cheveux, elles le sont plus encore par leur envie de vivre pleinement leur vie.
Un remarquable hymne pour la liberté des femmes, leur lutte contre les discriminations et leur quête d’émancipation. Le texte est sensible et bouleversant ; l’interprétation d’Hélène Arden est magnifique.
Si vous avez aimé le livre, vous adorerez découvrir la pièce. Et si vous avez adoré la pièce, vous allez aimer lire le livre…
Le regard d’Isabelle
COMÉDIE BASTILLE 5, rue Nicolas-Appert – 75011 Paris
Lundi 21h, dimanche 19h
Jusqu’au dimanche 30 avril 2023.



