♥♥♥♥ Par une nuit pluvieuse, au fin fond de la forêt des Ardennes, Martin doit inhumer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va marquer à jamais son existence et l’entraîner dans une quête vertigineuse.
Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice et d’un trésor colossal accumulé à travers les siècles par une légendaire société secrète…
« Le Porteur d’Histoire » est atypique dans la forme comme dans le fond. Cinq tabourets, un tableau noir et un portant de costumes pour éléments d’une mise en scène fluide et inventive. Avec une simplicité prodigieuse, on traverse les terres et les mers, les époques et les pays. Seulement cinq comédiens pour camper une pléiade de personnages… Le charme opère : avec un plaisir inégalé, nous sommes transportés dans l’imaginaire étourdissant d’Alexis Michalik.
Créé en 2013 au Studio des Champs-Elysées et plusieurs fois récompensé, « Le Porteur d’Histoire » est magique, poétique, émouvant, envoutant, pétillant, talentueux. Comme une évidence, prenez vos billets pour ce fabuleux voyage au Théâtre des Béliers Parisiens avant le 30 septembre 2018. Des étoiles dans les yeux sont garanties. ♦
Le regard d’Isabelle
Théâtre des Béliers Parisiens, 14 bis rue Sainte Isaure – 75018 Paris
Jusqu’au 30 septembre, du mercredi au vendredi à 19h00, le samedi à 16h30 et à 19h00, le dimanche à 17h00
Durée : 1 h 30