EUTROT – ESSAÏON THÉÂTRE – THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

♥♥ Amateur fleuriste, M. Toupie tombe fou amoureux de sa voisine Mme Sylvestre qui ne vit que pour sa tortue Alf.

Mme Sylvestre voudrait qu’Alf grandisse rapidement. De son côté M. Toupie voudrait inviter sa voisine à prendre un thé mais il est si timide qu’il n’ose pas. Aussi, il imagine une étonnante stratégie pour faire grandir très vite Alf la tortue, espérant ainsi conquérir le cœur de Mme Sylvestre…

Eutrot (‘‘tortue’’ en langage des tortues), comédie musicale d’après Roald Dahl (auteur entre autres de Charlie et la Chocolaterie, adaptation et mise en scène de Tolgay Pekin) a tous les ingrédients d’un spectacle pour enfants réussi : une douce romance (un brin désuète), de belles marionnettes-tortues aussi vraies que nature, des chansons originales fort bien interprétées (aux paroles bien naïves), des formules magiques (à la Marie Poppins), de jolis décors… Mais l’argument gentillet de ce charmant spectacle est bien mince et manque de rebondissements dans le déroulé de l’intrigue. Les éléments scéniques sont répétitifs et jamais les enfants ne sont sollicités alors que les occasions seraient multiples.

Si j’ai bien apprécié la pirouette verbale du final, les jeunes spectateurs (4-5 ans) n’ont pas semblé franchement conquis pendant et après la représentation. Le bel esthétisme du spectacle et le jeu des comédiens pallient avec succès les carences de l’intrigue et de la mise en scène.

Le regard d’Isabelle

EUTROT

Essaïon Théâtre
6, rue Pierre-au-Lard
Paris 4e.

Prochaines représentations les samedi 14, dimanche 15 et mercredi 18 janvier 2023 à 16 h.

Spectacle pour enfants à partir de 4 ans.

Durée : 50 minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s