
♥♥♥♥ Claire, une mère hors du commun, engage Paul, un célèbre créateur de parfum pour remplir une mission quasi impossible : permettre à son fils Darius de voyager par la création de fragrances à l’image des beaux moments qu’ils ont partagé lors des dernières années écoulées. Atteint d’une maladie dégénérative, tous ses sens s’évanouissent. Seul son odorat reste intact, sans doute parce qu’il est depuis toujours particulièrement sensible aux parfums.
Claire et Paul vivront une aventure pleine de résilience et de tendresse qui bouleversera à jamais le cours de leur existence respective. Nous la découvrons au fil de leur correspondance…
La pièce de Jean-Benoît Patricot est une véritable petite merveille. Ce voyage parfumé est bouleversant de beauté.
La mise en scène d’André Nerman est sobre laissant la part belle au texte et au jeu. Catherine Aymerie et François Cognard nous embarquent dans leur délicate aventure. Ils sont si magnifiques, formidables, étonnants de vérité que tout le public les suit, irrésistiblement.
Darius, voilà un spectacle à voir, à entendre et à sentir et surtout à ne pas manquer. Comme un parfum, des fragrances d’émotion vous accompagneront bien après le baisser de rideau.
Le regard d’Isabelle
Théâtre Essaïon 6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris
Jusqu’au 11 décembre 2022
Les jeudis, vendredis, samedis à 21h et les dimanches à 18h