AVIGNON 2022 – BEYROUTH HOTEL – THÉÂTRE DE L‘ADRESSE

♥♥ Un auteur de théâtre parisien se rend au Liban afin de rencontrer un metteur en scène susceptible de monter une de ses pièces. Alors que ce dernier est introuvable, l’auteur décide de l’attendre dans un modeste hôtel de la capitale libanaise. Il y restera plusieurs jours, passant son temps à errer entre le hall d’accueil et sa chambre.

Au milieu de ce paysage se détache la réceptionniste, une jeune femme enjouée, en total contraste avec l’attitude du visiteur français. C’est la rencontre de deux mondes, l’Orient et l’Occident, et aussi celle d’un homme et d’une femme… et d’un complice musical malicieux.

Entre drame et comédie, le texte de Rémi de Vos est truffé de longueurs, de répétitions et (fort heureusement) de quelques pointes d’humour. L’approche des deux protagonistes n’en finit pas, les scènes s’enchaînent sans rebondissement, sans réplique détonante et sans grande émotion. Nathalie Comtat et Olivier Douau font de leur mieux pour défendre ce texte mais je n’ai vraiment pas été séduite, ni les spectateurs interrogés à la sortie du théâtre par cette visite au Beyrouth Hôtel. Est-ce dû à la chaleur ? Les banquettes inconfortables ? Un coup de cœur pour le juke-box : la partition musicale est de très belle facture.

Le regard d’Isabelle

BEYROUTH HOTEL

Théâtre de l’Adresse

2, avenue de la Trillade – 84000 Avignon

Une réflexion sur “AVIGNON 2022 – BEYROUTH HOTEL – THÉÂTRE DE L‘ADRESSE

  1. On pourrait ajouter à cet article très juste une vision du Liban un peu condescendante et tres cliché et un accent plutôt bulgare que libanais pour l actrice qui, par ailleurs, fait de son
    mieux. A éviter.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s