DENISE JARDINIERE VOUS INVITE CHEZ ELLE – LE GRAND POINT VIRGULE

♥♥♥♥ Denise Jardinière convie les spectateurs à une mystérieuse soirée chez elle mais ils ignorent tout de leur hôte. Une étrange gouvernante les accueille mais rien ne se passe comme prévu : alors que l’arrivée de la maîtresse de maison est imminente, voilà que le fils chéri de Madame est pris d’une sérieuse insomnie. Elle lui raconte un conte énigmatique : « La légende de Paul, le prince solitaire ». Les pièces du puzzle sont distillées au fur-et-à-mesure des scènes. Les péripéties s’enchaînent alors jusqu’à la révélation finale où chacun comprendra enfin les raisons de cette bien mystérieuse invitation grâce au concours des spectateurs.

Thibaut Boidin a créé ce spectacle en janvier 2012, chez lui, dans son propre appartement parisien. C’est là qu’il y donne les premières représentations.  Le bouche-à-oreille est tel qu’il délocalise le spectacle dans différents théâtres de plus en plus grands jusqu’à le jouer à Bobino en juin 2017.  Après 298 représentations, « Denise Jardinière vous invite chez elle » reçoit le prix du meilleur spectacle au festival off d’Avignon 2019. (Prix de la rédaction de « Avignon à L’unisson »). Il est actuellement au Grand Point Virgule jusqu’à fin janvier 2022.

Ce spectacle est inclassable car incomparable à aucun autre, déroutant et plein de malice. C’est une pépite dans son genre. On frôle à chaque instant l’absurde et le délire, on rit de bon cœur et on chante comme des enfants. Même si le tout ne doit pas être révéler pour ménager la surprise, on peut avouer qu’on reste époustoufler par la performance d’acteur de Thibaut Boidin comme on apprécie la surprenante pirouette emplie d’émotion du final. Si vous vous laissez prendre à son jeu, vous passerez une joyeuse soirée.  

Le regard d’Isabelle

DENISE JARDINIERE VOUS INVITE CHEZ ELLE

Le Grand Point Virgule, 8 bis rue de l’Arrivée – 75015 Paris

Les mercredis du 1er décembre 2021 au 27 janvier 2022 à 19h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s