DANS LES FORETS DE SIBERIE – THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE

♥♥♥♥ Parti loin de la cité et de la foule, Sylvain Tesson fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où les seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Dans son isba bâtie en bois de cèdre, avec poésie et humour, il réapprend le bonheur de la lecture et la réflexion solitaire : « …Et si la liberté consistait à posséder le temps. Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? … »

Le vent souffle, la tempête fait rage. A la fois metteur en scène et interprète, William Mesguich a tous les talents. Sa scénographie est d’une si belle précision que les spectateurs sont plongés dès les premiers instants au plein cœur de l’hiver Sibérien sur les bords du lac Baïkal. Avec lui, on est saisi par le froid et le vent, on est à l’écoute des craquements de la glace et des crépitements du bois dans le poêle comme des hurlements des loups et des chants de la mésange et on vit à ses côtés ses six longs moments passés à écrire, lire, réfléchir et vivre avec lui-même. Son interprétation est d’un talent rarissime, il s’en dégage une présence exceptionnelle. Loin d’être saisi par le froid Sibérien, nous sommes réchauffés par la douce humanité de cet ermite.

Ce voyage Dans les forêts de Sibérie est un véritable enchantement à l’état pur. Embarquement avant le 27 décembre au Théâtre de Poche résolument recommandé.

Le regard d’Isabelle

DANS LES FORETS DE SIBERIE

Théâtre de Poche Montparnasse, 75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris (métro Montparnasse Bienvenue)
Tous les lundis à 21h jusqu’au 27 décembre 2021.

Crédit photos : Fabienne Rappeneau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s