EN CE TEMPS LA, L’AMOUR – THÉÂTRE LA LUNA – FESTIVAL D’AVIGNON 2021

♥♥♥♥ Z. est tout juste grand-père, il vient de recevoir des photographies de son petit-fils. Il se décide d’enregistrer à l’intention de son fils, sur bandes magnétiques, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : sa rencontre avec un père et son jeune garçon dans le train qui les conduisait aux camps de la mort. Le temps du trajet, ignorant le chaos qui s’installe de jour en jour dans le wagon, ce père va profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l’essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.

David Brécourt interprète ce conte initiatique imaginé par Gilles Segal. Le texte, le jeu et la mise en scène, tout y est en sobriété. L’émouvant hymne à l’amour entre un père et son fils de Gilles Segal est d’une rare intensité ; le jeu de David Brécourt est excellent ; la mise en scène sert efficacement leur grand art.

Impossible de sortir indemne de ce spectacle bouleversant qui, dans un voyage vers l’horreur des camps de la mort, nous transporte par l’imaginaire tout en pudeur et en émotion vers l’amour inconditionnel d’un père envers son fils. Véritable coup de cœur pour cette remarquable leçon de vie et de transmission.

Le regard d’Isabelle

EN CE TEMPS LA, L’AMOUR

Théâtre La Luna, 1 rue Séverine, 84000 Avignon

Du 7 au 31 juillet – Relâches les 13, 20, 27 juillet – à 18h45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s