ON VOUS RACONTE DES HISTOIRES…

Tout le monde aime les histoires. Quel que soit notre âge ou notre culture, le conte est, depuis toujours, une forme artistique accessible et fédératrice. Forte de cette intuition, la compagnie La Cour des Contes propose depuis six ans ses histoires partout où on l’appelle pour toucher tous les publics.

Du premier confinement, une idée simple mais géniale est née dans l’esprit des 6 comédiens – conteurs : ouvrir chaque semaine une “salle de spectacle téléphonique” pour partager un moment d’évasion poétique en racontant des histoires.

Ainsi, chaque semaine, à horaire fixe, ouvre la “salle de spectacle téléphonique” à laquelle un public réduit (maximum 20 participants) a accès via un numéro de téléphone dédié. Le procédé est intuitif et ne demande qu’un téléphone classique (pas besoin ni d’internet, ni d’application, ni de Smartphone).

L’appel dure environ 15 minutes, comprenant :

– un accueil des différents participants / groupes par le conteur par quelques mots de présentation et un échange qui permettent de briser la glace, créer une ambiance d’écoute, introduire la séance, donner la parole.

– Puis vient le temps de/des histoires.

– Pour terminer, un petit mot de fin, des réponses à d’éventuelles questions et l’annonce du prochain rendez-vous.

Dans son ambition d’offrir au public un véritable voyage artistique, la compagnie a rassemblé pour ce projet un répertoire de contes variés, tant dans leur genre que dans leur format (une à vingt minutes). On y trouvera aussi bien des histoires tirées de répertoires célèbres, la mythologie ou bien des contes merveilleux, que des découvertes (adaptations littéraires, créations) ou encore des anecdotes historiques.

L’inscription est proposée par abonnement mensuel sans engagement. Elle comprend un rendez-vous par semaine avec, à chaque fois, une histoire différente. Voilà un formidable cadeau de Noël pour les enfants ou des adultes en recherche de leur âme d’enfant.

Pour tout renseignement complémentaire et inscription :

www.courdescontes.com

facebook.com/la-courdcontes

lacourdcontes@gmail.com

Le regard d’Isabelle 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s