FESTIVAL AVIGNON OFF 2019 – CONFÉRENCE DE PRESSE DU 11 JUILLET 2019

Ce matin, première conférence de presse donnée par l’Association Avignon Festival & Compagnies (AF&C) depuis le début du Festival Off d’Avignon, le festival aux mille visages. Coup de Théâtre était présent.

Tout d’abord, quelques chiffres :

  • 139 lieux
  • 1 592 spectacles
  • 1 134 créations 
  • 3 000 500 fauteuils à vendre pendant la totalité du festival
  • 30 500 cartes d’abonnement ont été vendues en cinq jours (seulement !) depuis l’ouverture du festival (soit plus de la moitié par rapport à l’année dernière pendant la totalité du festival)
  • 57 000 billets d’entrée ont été vendus directement par la billetterie du festival Off (contre 46 000 par rapport à l’année dernière pendant la totalité du festival). Bien entendu, d’autres points de vente existent (directement dans les théâtres, sites internet…)
  • 539 accréditations presse ont été distribuées (une forte augmentation de la presse nationale et étrangère est à souligner)

En somme, le festival débute sous les meilleurs auspices.

À ce jour, le bilan des compagnies théâtrales est plutôt satisfaisant (selon les remontées, les ouï-dire, les bruits des coulisses…), les salles se remplissent correctement,

Les festivaliers semblent préparés en amont leur venue à Avignon : ils établissent leur programme et réservent leurs billets avant leur venue sur place.

Journalistes et festivaliers reconnaissent une belle qualité des spectacles proposés. Plus exactement, si certains jouent à guichet fermé jusqu’au à la fin du festival, d’autres ont du mal à réunir plus de trois spectateurs à chacune de leur représentation. Cela est dû à la qualité du spectacle mais aussi à la thématique, la promotion, la composition de la troupe et de bien d’autres critères qui parfois échappent à tout-un-chacun. À Avignon, comme dans tout festival, la meilleure publicité est le bouche-à-oreille en direct ou sur les réseaux sociaux.

Si le In se clôt le 23 juillet, le Festival Off d’Avignon se poursuit jusqu’au 28 juillet 2019. ♦

À très vite, et bon festival !

Le regard d’Isabelle

thumbnail_IMG_2055

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s