♥♥♥♥ Quatre femmes se rencontrent dans un grand magasin parisien. Malgré leurs styles de vie opposés – une actrice en mal de rôles, une mère de famille très nombreuse, une chef d’entreprise glaçante et une baba un peu trop cool – elles ont un point commun auquel elles ne peuvent échapper mais qu’elles n’osent pas nommer…
Avec un humour décapant, sans aucun tabou ni retenu, Christine Khandjian, Dominique Magloire, Marion Posta, Marianne Viguès nous chantent et nous racontent les effets secondaires de cette métamorphose qui guette toutes les femmes à l’orée de la cinquantaine : la ménopause !
Les textes d’Alex Goude et Alexandra Cismondi sont d’un humour décapant. Les paroles des chansons revisitées pour l’occasion sont à pleurer de rire. La mise en scène d’Alex Goude est pétillante de fraîcheur et d’impertinence, pleine d’entrain et d’imagination. Quant aux quatre comédiennes, elles sont excellentes. Jouer la comédie, chanter, danser : elles s’éclatent sur scène et le public se régale d’un bout à l’autre du spectacle. Un grand bravo à Dominique Magloire pour sa voix magnifique.
« Ménopause » vaut à lui tout seul des mois de traitement pour combattre les effets secondaires de cet état féminin. On en sort le sourire aux lèvres, heureuses d’avoir l’âge de ses artères et décomplexées si besoin ! A voir absolument, que l’on soit encore réglée ou pas !… Et les messieurs ne sont pas refoulés à l’entrée. Qu’on se le dise ! ♦
Le regard d’Isabelle
Théâtre de la Madeleine, 19 rue de Surène – 75008 Paris (Métro : Madeleine)
Du mercredi au samedi à 20h30, les samedi et dimanche à 16h00
Jusqu’au 11 août 2019
Durée : 1h40