BELLS AND SPELLS – THÉÂTRE DE L’ATELIER

vz-c8843d17-71bf-437c-8877-f4109ca4a86a♥♥♥ Spectacle sans paroles, « Bells & Spells » nous entraîne dans un voyage inattendu, rempli de poésie et de féérie. L’héroïne des lieux, Aurelia Thierrée, y incarne une cleptomane tout droit sortie d’un conte de fée. Singulier et envoûtant malgré un scenario un peu bancal.

Bien sévère le jugement de Vincent Josse lors du dernier Masque et la Plume en qualifiant « Bells & Spells » de « petite chose » ! Non, mille fois non, le troisième et dernier spectacle d’Aurelia Thierrée, est un spectacle inclassable qui embarque le spectateur dans un univers de féérie et de rêverie tout droit sorti d’un conte de fée.

Mise en scène par sa mère, la circassienne Victoria Chaplin (fille de Charlie Chaplin et créatrice avec son mari Jean-Baptiste Thierrée du célèbre Cirque Invisible), Aurelia Thierrée incarne dans une succession de décors délicieusement surannés une cleptomane qui dérobe tout ce qui lui tombe sous la main : objet, bijou, luminaire, photo, …Mais les objets volés sauront s’emparer à leur tour de leur belle voleuse… Puisant à la fois dans le cirque, le pantomime, le burlesque, la magie, la danse, « Bells and Spells » nous embarque dans un voyage sans paroles à l’esthétique archi soignée où les tableaux s’enchaînent avec fluidité. Il faut saluer la créativité de la mise en scène, les prouesses techniques en coulisses qui permettent d’enchaîner les tableaux, l’originalité des situations, des détournements d’objets et la beauté des costumes. Ce spectacle est une arme de séduction massive !

Seul regret : un scenario un peu foutrac qui rend l’histoire confuse. D’où vient cette cleptomane ? Que cherche-t-elle ? Que deviendra t-elle ? On n’en saura jamais rien, c’est dommage, on perd progressivement le fil de l’histoire qui aurait mérité d’être mieux contée. Mais ne boudons pas notre plaisir, la soirée fut absolument charmante, un spectacle de grande qualité idéal en ces premiers beaux jours. ♦ 

Signé Elisabeth

BELLS AND SPELLS

Théâtre de l’Atelier, 1 place Charles Dullin, 75018 Paris (metro Pigalle)

Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h

Jusqu’au 12 mai 2019

Crédit photos : Lucie Jansch

Aurélia-Thierrée-dans-Bells-and-Spells-photo-Lucie-Janschbells-and-spells-lucie-jansch-19-866x600bells-and-spells-spettacolo02bells-and-spells-spettacolo01687Bells&Spells_2018-1bells-and-spells-spettacolo04

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s