GUYS & DOLLS – THÉÂTRE MARIGNY

gd_4060_v15♥♥♥ Un air de Broadway souffle depuis quelques jours au théâtre Marigny avec « Guys & Dolls », (littéralement « Les mecs et les poupées ») une oeuvre emblématique de la comédie musicale américaine des années 50, présentée pour la première fois à Paris. Dans le genre, du grand art !

C’est un Musical avec un grand M, un spectacle parfait comme, je le pense, seuls les anglo-saxons en ont le secret. Depuis sa réouverture en octobre 2018, Jean-Luc Choplin, directeur du théâtre Marigny souhaite importer à Paris « la crème de la crème » des comédies musicales américaines. Pari réussi avec « Guys & Dolls », comédie musicale créée dans les années 50 à Broadway, inconnue en France mais auréolée d’un fracassant succès outre atlantique depuis 50 ans (cinq Tony Awards, une adaptation cinématographique avec Marlon Brando et Franck Sinatra).

L’histoire ? Dans les New-York des années 50, Nathan Detroit, patron de tripot, organise des parties clandestines de craps. Pour gagner les 1000 $ qui lui permettront d’organiser la prochaine soirée, il met au défi le ténébreux Sky Materson, joueur invétéré, de séduire et d’emmener dîner à la Havane la belle et très prude Sarah Brown, une jeune missionnaire de L’Orchestre de la Mission, sorte d’Armée du Salut. Pari imperdable a priori pour Nathan qui doit lui-même démêler ses propres déboires sentimentaux avec la chanteuse de revue Adelaïde avec laquelle il est fiancé depuis …14 ans. L’amour triomphera-t-il entre les bad « guys »et les jolies « dolls » qui ne rêvent que de mariage heureux ? 

Du (très) grand et (très) beau spectacle musical admirablement mis en scène par le britannique Stephen Mear, chanté et dansé par un casting 5 étoiles, et accompagné en live par l’orchestre du théâtre de Marigny. Dès les premières secondes du spectacle, on est plongé dans l’effervescence de Times Square et séduit par l’interprétation des artistes comédiens-chanteurs-danseurs (cast londonien), savoureux mélange de décontraction et de professionnalisme (là aussi, les anglo-saxons en ont décidément le secret) qui apporte un je ne sais quoi d’absolument délicieux et joyeux. Ria Jones, dans le rôle de Miss Adelaïde, excelle à ce petit jeu là. Les tableaux collectifs, intimistes ou solo sont exécutés à la perfection et s’enchaînent à vitesse grand V grâce à un astucieux procédé de décors en cintres. Citons quelques morceaux de bravoure comme la scène du bar à la Havane ou le show de Miss Adelaïde et de ses girls « cancan » au Hot Box. Ca swinge, ça pétille, ça chante, ça danse, c’est la magie de Broadway à portée du métro Champs-Elysées Clémenceau ! On en sort séduit et le cœur léger. A tous les amoureux du genre, le spectacle idéal pour faire swinger la saison printemps-été parisienne. Jusqu’au 27 juillet. ♦

Signé Elisabeth  

GUYS & DOLLS 

Théâtre Marigny, Carré Marigny, 75008 Paris (métro Champs-Elysées Clémenceau)

En soirée à 20h et en matinée à 15h le samedi et 16h le dimanche

Jusqu’au 27 juillet 2019

Spectacle anglais et surtitré français 

Crédit photos : Julien Benhamou

Clare-Halse-Matthew-Goodgame-Ria-Jones-Christopher-Howell©julien_benhamou

spectacle-guys-and-dolls

 

guys and dolls au theâtre Marigny

53241023_503254203790772_4875384520636891136_ndsc_0072_jpg_5565_north_1323x718_transparentdsc_9588_jpg_2534_north_965x_transparent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s