MISERY – THÉÂTRE HÉBERTOT

EXE_HEBERTOT_Misery2018_40x60.indd♥♥♥♥ Paul Sheldon (Francis Lombrail), écrivain à succès, afin de changer de registre, décide de faire mourir l’héroïne de sa série à succès « Misery ». A la suite d’un accident de voiture, il est recueilli par Annie Wilkes (Myriam Boyer), une admiratrice psychopathe. Si dans un premier temps, elle lui prodigue les meilleurs soins pour qu’il recouvre la santé, elle ne tarde par à le séquestrer, l’obligeant avec une rare cruauté à écrire un livre dans lequel il « ressuscitera » son héroïne. Peu à peu l’huis-clos tourne à la menace mortelle. L’écrivain recherche un moyen pour échapper à sa tortionnaire…

Ce thriller psychologique au suspens palpitant de William Goldman (écrite d’après le roman de Stephen King et adaptée par Viktor Lazlo) est interprétée par deux comédiens exceptionnels : Myriam Boyer et Francis Lombrail. Si la première présente un profil psychopathique effrayant, le second exprime avec justesse la souffrance.

Une atmosphère inquiétante plane dès le lever de rideau et il en sera ainsi, en crescendo, jusqu’au final, maintenant tout le public dans un souffle haletant d’un bout à l’autre. La mise en scène (disposition des espaces et utilisation de la vidéo très originales) de Daniel Benoin ménage avec virtuosité le trouble, la fascination et le suspens avec des touches d’humour bienvenues.

Le Théâtre Hébertot nous propose un moment de théâtre d’une qualité rare : c’est la perfection théâtrale à l’état pur. Un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte, que l’on soit admiratrice de Stephen King ou pas.♦

Le regard d’Isabelle

Théâtre Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles – 75017 Paris (Métro : Rome – Villiers)

À partir du 19 septembre 2018

Du mardi au samedi à 21h – Matinée dimanche à 15h

Durée : 1h40

Pour découvrir la bande-annonce de Misery : https://youtu.be/o2Rqd1ztzwM

Crédit photos : Nathalie Sernalsky

Misery © Nathalie SternalskyMisery 4© Nathalie SternalskyMisery 6© Nathalie SternalskyMisery 9© Nathalie SternalskyMisery 7© Nathalie SternalskyMisery 10© Nathalie Sternalsky

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s