LE MARIAGE DE FIGARO – FESTIVAL LES TRETEAUX NOMADES – HÔTEL DE BEAUVAIS

Affiche vierge 1♥♥♥♥ Lorsque Figaro s’apprête à prendre pour épouse l’espiègle Suzanne. Il apprend que le Comte Almaviva, mari volage et jaloux de la Comtesse, a lui aussi jeté ses vues sur la jeune femme. Il ne reste que quelques heures à Figaro pour déjouer les plans du Comte, éviter une série d’obstacles et sauver son mariage…

Dans le cadre de la 19e édition du festival « Les Tréteaux Nomades », la Compagnie Avanti ! nous propose une adaptation de la célèbre pièce de Caron de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro sur des tréteaux de Commedia dell’Arte.

La mise en scène de Giuliano Bonanni étincelle de mille malices et trouvailles pour notre plus grand bonheur. Un tourbillon de joie nous emporte dans cette « Folle Journée » pleine de bonne humeur, d’intrigues, de rebondissements. Le rythme est effréné. Le jeu est plein de facéties. Le ton est drôle. Les danses et les chants issus de la tradition du flamenco sont plein de charme et nous rappellent que l’action se déroule en Andalousie. Divers instruments créent des bruitages clownesques. Le tout est virevoltant, coloré et plein de talent.

Courrez-y : on y blâme, on y frappe, on y courtise, on y trompe… et nous, public, applaudissons à tout rompre pour un spectacle burlesque de bout en bout d’une parfaite réussite. Et encore BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! ♦

Le regard d’Isabelle

LE MARIAGE DE FIGARO

Cour de l’Hôtel de Beauvais, 68 rue François Miron, 75004 Paris (métro : Saint-Paul (ligne 1), Pont Marie (ligne 7) Bus : arrêt Rue de Jouy (lignes 69, 76, 96)

Le 31 août et le 1er septembre à 19h30, le 2 septembre à 15h00.

Pour découvrir la programmation de la Compagnie Avanti!  www.compagnieavanti.com

DSC_6095-webDSC_5976-webDSC_6030-webDSC_5827-webDSC_5823-webDSC_5938-web

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s