LES PRÉCIEUSES RIDICULES – LA COMÉDIE SAINT-MICHEL

les_prc3a9cieuses_ridicules_affiche♥♥ Cathos et Magdelon, deux jeunes filles prétentieuses, rejettent leurs origines pas suffisamment prestigieuses selon elles. Elles se vantent d’être à la pointe de la littérature, de suivre la dernière mode, de côtoyer le gratin parisien et de se faire une place dans les milieux les plus en vue…

Les Gavroches Chapeautés font preuve d’audace en revisitant ce classique de Molière en version 2018 : texte original traversé d’expressions actuelles, mise en scène menée tambour battant, costumes et décors contemporains…

Mais une belle énergie déployée de tous les comédiens et une superbe interprétation musicale du metteur en scène à l’ouverture suffisent-elles pour nous offrir un bon spectacle ? Pour qu’il soit déjanté et plein de drôleries ? Si la jeune troupe prend un plaisir certain à jouer, animée par un réel grain de folie et un talent indéniable, le tout manque de maturité et de savoir faire. Coup de théâtre n’a pas été convaincu, ni les spectateurs qui ont échangé avec nous à la sortie… Vous pouvez toujours allez à leur rencontre à Paris ou à Avignon histoire de vous faire votre propre opinion et de soutenir cette jeune troupe plein de promesse. ♦

Le regard d’Isabelle

LES PRÉCIEUSES RIDICULES

La Comédie Saint-Michel – grande salle, 95 Boulevard Saint-Michel – 75005 Paris (metro Cluny-Sorbonne)

Tous les samedis à 16h30 en mai et tous les samedis à 21h30 en juin 2018.

La troupe jouera au Festival OFF Avignon 2018 du 6 au 29 juillet au Théâtre de la Tache d’encre (1 rue de la tarasque) tous les jours à 14h (sauf le mardi).

Durée : 1h10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s