UNE VIE SUR MESURE – THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

site_-_une_vie_sur_mesure_-_couleur-dddbc♥♥♥ Vous aimez la batterie et les belles histoires d’adolescents qui croient en leurs rêves ? Ce spectacle est fait pour vous ! Vous n’aimez pas ? Pas bien grave, allez-y quand même tant ce spectacle est frais et séduisant ! Ce seul en scène, rodé depuis 2011 par Cédric Chapuis, revient sur les planches parisiennes, après avoir remporté un gros succès en 2016.

« Une vie sur Mesure », c’est l’histoire d’Adrien, un jeune ado un peu différent des autres, tiraillé entre un père violent et l’indifférence des garçons de son âge. Son truc à lui, c’est la batterie dont il joue jour et nuit depuis tout petit. Cette batterie, cette « tikétoum » comme il l’a baptisée, c’est sa raison de vivre, son deuxième cœur qui va l’accompagner dans les grandes étapes de sa vie de jeune adulte… à coup de « tic », de « bang », de « tong »,…Comme une leçon de tolérance et un hymne à l’écoute de ce qui fait vibrer : gardez vos passions intactes, elles vous mèneront loin.

Joli récit de jeunesse alternant séquences théâtrales et morceaux de bravoure musicaux, le spectacle se suit avec un vrai plaisir. Aux baguettes, le jeune Axel Auriant-Blot (20 ans !) compose, avec un phrasé bien particulier, un personnage drôle et attachant et scotche le public avec de formidables solos de batterie : bossa, rock, jazz, samba,…dont il dévoile au passage quelques secrets (« ghost notes », décomposition d’une bossa). Il montre toute la palette de son talent ou plutôt de ses talents, aussi bon comédien que musicien. Un spectacle tout public et qui ravira tous les musiciens en herbe. ♦

Signé Elisabeth

UNE VIE SUR MESURE

Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du Rocher, 75008 Paris (metro Villiers, Saint-Lazare)

Jusqu’au 28 avril 2018

Du mercredi au samedi à 20h30

sh8a4014sh8a4058sh8a4170-n_bv2sh8a3952

 

Une réflexion sur “UNE VIE SUR MESURE – THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

  1. Artiste polonais de l’industrie cinématographique est respecté partout dans le monde. Pour rendre hommage au réalisateur polonais le plus connu Andrzej Wajda et promouvoir ses méthodes uniques de création de films il y a plus de 10 ans, un projet spécial a été lancé. Andrzej Wajda lui-même avec ses amis a choisi ses dessins et croquis et a essayé de reconstruire ses processus de faire des films. Deux albums et le film qui a été créé dans ce projet seront envoyés à ces grands fans de la cinématographie, qui décideront de contribuer au financement du projet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s